LE PROCESSUS ÉDITORIAL


Afin d’assurer une bonne organisation éditoriale – le workflow –

nous proposons une structure en 3 étapes

1. Le conseil éditorial

Tout commence par la formulation de votre stratégie. Quels sont les objectifs de votre projet ? Qui sont les destinataires ? Vous souhaitez améliorer votre référencement, renforcer votre visibilité ou encore engager une meilleure relation avec vos clients ou collaborateurs ? Quelles tâches seront à exécuter, dans quel délai ? Ensemble, nous définissons le parcours et le sens du projet depuis l’idée jusqu’à sa diffusion finale. Nous élaborons un canevas clair de la répartition de la chaîne éditoriale.

2. Les contenus adéquats

Sur base de vos orientations, nous cernons la problématique, définissons les thèmes de travail et élaborons les messages. Quelle est l’information existante et où trouver des données sur votre secteur ? Quel ton adopter en fonction du support ? Nous mettons en place les mots-clés, une charte éditoriale si nécessaire et développons des contenus clairs, convaincants et pertinents, pour une expérience de lecture efficace, fluide et inspirante. Nous rédigeons selon les codes éditoriaux les plus variés, dans le secteur de l’imprimé et/ou du digital.

3. La mise en forme

Donner une forme à vos contenus, c’est associer des compétences complémentaires dans le domaine de l’image et des médias. Chez edito3, nous vous offrons un dispositif éditorial complet, en vous apportant également une expertise dans la création de vos projets. Nous traduisons vos concepts dans tous les formats, de la page à l’écran. Le principe est de faire coïncider forme et contenu, dans le respect de votre identité et de vos valeurs.

edito3
Avenue clémentine 9
B-1190 Brussels

Belgium

Tél. +32 (0)2 535 70 00
info@edito3.be